changement telephonie entreprise

Planifier son changement de téléphonie d’entreprise

Face à une téléphonie traditionnelle vieillissante, beaucoup d’entreprises décident le changement de leur téléphonie d’entreprise et ainsi de profiter des nombreux avantages qu’offre la téléphonie professionnelle sur iP : de nouvelles fonctionnalités et une réduction des coûts. Il faut cependant bien respecter les différentes étapes.

La phase d’audit

Il faut tout d’abord effectuer un état des lieux précis de votre matériel actuel : combien de postes sont nécessaires, quelles sont les fonctionnalités désirées, quelle est votre besoin en nombre de communications simultanées, votre câblage réseau est il présent pour accueillir notre solution de standard téléphonique d’entreprise, …

L’objectif de cet audit est de déterminer vos besoins et de vous apporter une solution parfaitement adaptée à vos attentes tant sur le plan technique que financier.

La phase de déploiement

Le déploiement d’une nouvelle solution de téléphonie professionnelle sur iP se fait généralement en un délai d’un mois. Votre technicien dédié va tout d’abord commander les accès et les lignes téléphoniques auprès des différents opérateurs iP partenaires.

Dès que les accès et les lignes téléphoniques sont opérationnels, généralement après une quinzaine de jours, votre technicien dédié se chargera d’installer les postes et l’iPBX selon vos besoins et le cahier des charges que vous aurez déterminé avec le technicien. Celui-ci valide avec vous que tout fonctionne correctement et nous pouvons donc maintenant lancer la demande de portabilité des numéros.

Environ une quinzaine de jours après, la portabilité des numéros est effectuée. Vos numéros d’appels sont désormais sur notre réseau et sont fonctionnels sur le nouveau matériel installé. Aucune coupure de service n’est à prévoir. Le technicien peut maintenant débrancher l’ancienne installation.

La phase d’accompagnement

La migration s’est bien passée et l’ancien matériel est maintenant désinstallé. Il est temps pour le technicien de dispenser aux utilisateurs une formation sur l’utilisation de leur nouveau téléphone ainsi que sur les nouvelles fonctionnalités. Rien de bien compliqué, les menus étant de plus en plus intuitifs. Pour tout renseignement, paramétrage ou assistance après l’installation, notre hotline technique vous assistera dans toutes vos demandes.

Pour tout changement ou déménagement de votre téléphonie d'entreprise

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