options disponibles pour mon photocopieur multifonction

Quelle option choisir pour mon photocopieur multifonction ?

Acheter ou remplacer son photocopieur multifonction représente un investissement. De ce fait, il convient de faire le point sur vos besoins et sur votre environnement informatique avant toute décision. En effet, il existe différents modèles de photocopieur multifonction et pour chaque modèle une multitude d’options. Quel modèle choisir et quelle option choisir pour mon photocopieur multifonction ? Nous allons vous éclairer sur le sujet en détaillant ici les principales options retenues par la majorité des entreprises.

L’option fax pour son photocopieur multifonction

De nos jours, les photocopieurs professionnels sont des multifonctions 3 en 1. C’est à dire, que de base, ils proposent les fonctions de copie, impression et scanner. Pour que le copieur devienne un multifonction 4 en 1, il faut lui rajouter l’option fax. Il s’agit d’une carte fax qu’on installe sur le photocopieur et qui se connecte à la prise téléphonique de votre entreprise réservée au fax. Ainsi vous pourrez recevoir vos fax, directement imprimés sur le copieur ou bien transférés dans votre boite mail. Ainsi, vous évitez d’imprimer des fax indésirables tels que les fax publicitaires. En ce qui concerne l’envoi, vous pourrez envoyer vos fax en format papier depuis le copieur ou bien, de façon totalement dématérialisée depuis votre ordinateur.

L’option 2 cassettes supplémentaires pour son photocopieur multifonction

En règle générale, les photocopieurs multifonctions professionnels CANON sont équipés de base de 2 cassettes papier. Elles peuvent contenir jusqu’à 550 feuilles en 80g chacune. Il est possible de rajouter, en option, 2 cassettes supplémentaires, qui peuvent contenir également jusqu’à 550 feuilles chacune en 80g. Pour les entreprises qui ont un certain volume de copies et impressions, cette option évite de recharger le copieur en papier trop fréquemment. Généralement, la première cassette accepte les formats papiers A4, B5, A5, A5R alors que dans la ou les suivantes, les formats papiers A3, B4, A4, A4R, B5, B5R, A5R sont acceptés. Le bac universel latéral accepte quant à lui les formats A3, B4, A4, A4R, B5, B5R, A5, A5R, SRA3, et enveloppes.

L’option PostScript

Le PostScript est un langage inventé par Apple pour la communication entre un Mac et l’imprimante. Il permet d’imprimer un document graphique dans une qualité professionnelle. Il est très lourd et fait circuler beaucoup d’informations. Afin de décrypter ce langage, le photocopieur doit être équipé d’une option PostScript afin d’assurer un fonctionnement optimal entre le photocopieur et les ordinateurs ou tablettes Apple qui utilisent ce protocole pour les impressions.

L’option agrafage et les modules de finition

Il existe différents modules de finition pour les photocopieurs. Tout d’abord, le module de finition agrafage interne ou externe. Pour le module interne, il est embarqué dans la machine, pour l’externe, c’est le module que l’on peut trouver collé à gauche de la machine. La différence entre les deux se situe au niveau du nombre de feuille réceptionnées en sortie et du mode d’agrafage.

Le module de finition externe de piqure à cheval permet l’agrafage en mode livret. Quant au module externe de perforation, il permet la perforation des feuilles avec 2 ou 4 trous. Bien entendu, les sorties peuvent être agrafées et perforées, seulement agrafées ou bien seulement perforées.

Toutes les options que nous avons présenté ici peuvent varier d’une machines à l’autre et ne sont pas valables pour toutes les gammes. N’hésitez pas à nous demander conseil afin de choisir le modèle qui répondra exactement à vos besoins.

Choisissez les options dont vous avez besoin

Demandez votre audit >
Demandez votre audit >
2019-06-13T16:53:39+02:00

Laisser un commentaire